Connexion impossible à l'interface web

Bonjour, gros souci avec poppy, en effet impossible d’utiliser celui-ci.

Configuration :
Poppy humanoid XU4
Image : 2018-06-20_poppy-humanoid_xu4.img.zip
Pc windows 7/ windows 10
Réseau privé

Chaque tentative de connexion à poppy local ou par son adresse ip renvoie le message
“Ce site est inaccessible
192.168.1.63 n’autorise pas la connexion.”
Il est possible de se connecter en SSH à poppy.local avec le mot de passe poppy.

La carte sd vient d’être formatée et l’image citée plus haut installée dessus. Le message d’erreur apparaît en connexion sur la box ou directement sur le PC. Je n’ai jamais pu accéder a l’interface web, et je suis preneur de toute idée pour diagnostiquer le souci.

Cordialement

Je ne suis pas très connaisseur de la version Odroid, cependant : en vous connectant en SSH, pourriez-vous récupérer des logs qui permettraient d’avoir un indice sur la raison de l’échec de chargement ? Vous pouvez récupérer tous les logs et les partager sur la ptleforme de votre choix avec :

ssh poppy@poppy.local
tar -zcvf ~/logs.tar.gz /var/log/
exit
scp poppy@poppy.local:logs.tar.gz ./

http://www.mediafire.com/file/swycm0ifwuvreo8/logs.tar.gz/file

Il y a tout normalement

1 Like

@SuperNIac Je ne vois aucune erreur triviale là-dedans, puppet-master est bien installé, mais je ne sais pas s’il a démarré, il semble que journald n’a pas enregistré les logs de manière persistante (ce qui semble être le réglage par défaut sous Ubuntu).

De plus, le zip de l’image de 2018 semble corrompu, et je ne sais honnêtement pas ce qu’est cette image datant de 2018 dans une release publiée en 2016 (visiblement modifiée en 2018, vos logs montrent effectivement une installation le 01/06/2018). Je pense qu’il s’agit juste d’une image avec Ubuntu 18.04 pour remplacer la 14.04 mais le software poppy est le même : Il n’y a pas eu de commits importants depuis 2016. Avez-vous testé l’image de 2016 pour le xu4 ?

Bonjour @Yoan, je travaille actuellement avec @SuperNIac sur le Poppy.
En effet c’était bien l’image de 2018 qui posait des soucis, nous sommes passés à celle de 2016 et avons désormais accès à l’interface web. Toutefois, aucun moteur n’est détecté par l’interface. Lorsque l’on se rends dans les logs, nous avons le message suivant (après une suite d’essai infructueux pour démarrer le robot) :

IOError: Connection to the robot failed! No suitable port found for ids [31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 41, 42, 43, 44, 51, 52, 53, 54]. These ids are missing [32, 33, 34, 35, 36, 37, 41, 42, 43, 44, 51, 52, 53, 54, 31] !

J’ai essayé de brancher les moteurs à mon PC pour les configurer avec Dynamixel Wizard cité dans la documentation, pour voir s’ils étaient mal configurés, mais il me semble que tout est bon de ce côté là, les moteurs ont bien leurs IDs.

Les moteurs 3* 4* et 5* concernent le upper body, vérifiez que dans votre /dev/ vos deux USB2AX sont bien présents mais si vous avez accès à ces ID via le Dynamixel Wizard ça devrait être bon. Vous pouvez aussi forcer le port à votre device ici :

@Yoan je n’ai pas trop compris… Où dois-je voir dans /dev/ que les USB2AX sont bien connectés ?
Et dans le code fourni, je dois changer le “auto” avec l’ensemble des ID moteurs c’est bien ça ?

Il y a-t-il dans le dossier /dev des fichiers qui commencent pas ttyACM ttyUSB ou bien ttyAMA ?
(autres que les ttyXX et les ttySXX)
Vous devirez en trouver 2, qui correspondent à vos deux USB2AX que vous pouvez entrer à la place des deux ports “auto”, par exemple "port": "/dev/ttyAMA0"

D’accord, merci pour votre réponse. Après vérification je n’ai rien en rapport avec les USB2AX dans /dev … Il s’agirait d’un problème matériel ? Parce que lorsque je les branche de manière individuelle à mon PC je n’ai aucun soucis.

Après vérification sur un humanoïde, vos deux USB2AX devraient se trouver sous le nom /dev/ttyACM0 et /dev/ttyACM1. Ce n’est pas vraiment possible autrement.

Vous pouvez également couper le fil VCC branché sur l’USB2AX et (fil du milieu montré en violet) car il semble que dans certains cas ça créé des problèmes d’interférences à cause du 12V.

Merci pour ces réponses, malheureusement nous avons changé de plateforme (poppy ergo-jr) et n’avons plus le poppy humanoid a disposition.