Problème de stabilité

Bonjour,
Je suis enseignant en Sciences Industrielles pour l’Ingénieur, et nous avons fait l’acquisition de 2 robots poppy ergo JR.
En accord avec nos programmes, nous devons les piloter en python. j’ai utilisé la dernière version du 30 octobre 2020 de votre image disque pour raspberry. Je suis confronté à de nombreux soucis de connexion et perte aléatoire de services, jupyter, serveurweb, …la solution pour débloquer la situation : reformater la carte SD.
Au début je n’accédé plus à la page web 10.99.99.1 à la deuxième ou 3 éme connexion. Mais la connexion en SSH restait possible.
Le robot semblait stable depuis une semaine, j’ai commencé à monter des TP de Test sous jupyter, mais là défaut kernel du noyau sous jupyter. l’interface de lancement des primitives fonctionnnent pourtant…
Le formatage ne fait plus rien, problème matériel ?
Ci-joint une photo présentant le problème de noyau, et 2 erreurs de com moteurs.

Merci pour votre aide.
Thierry Bennegen

Bonjour Thierry,

Il semble y avoir plusieurs problèmes que je pense indépendants.

  1. Pour l’échec de démarrage du noyau, je n’ai jamais vu ça. Est-ce que ça arrive souvent ?

  2. Attention à ne pas exécuter plusieurs fois la cellule poppy = PoppyErgoJr() sans avoir redémarré le noyau de Jupyter entre chaque fois dans Kernel > Restart, pensez-vous bien à le faire ? Si vous l’oubliez, vous forcez la reconnexion au robot alors que vous êtes déjà connecté, ce qui créé des erreurs comem celles qui apparaissent dans votre 2nde capture d’écran.

  3. Le problème de votre dernière capture d’écran est lié à la reconnaissance des QR codes avec la caméra. Utilisez-vous cette fonctionnalité ? Votre robot a vraisemblabement trouvé quelque chose qui ressemble à un QR code au moment où vous avez fait cette capture d’écran (et il semble y avoir un problème avec la reconnaissance du QR code)