Help, plus aucune connexion avec le Robot

Bonjour,
Nous avons fait l’acquisition dans le lycée de plusieurs robots Poppy Ergo Jr.
Nous galérons un peu… Notemment pour la connexion sur la page d’accueil du robot. Cela ne fonctionne pas à chaque fois.
Et actuellement plus aucune connexion avec le Robot… Rien n’a été modifié depuis l’achat des Poppy. ;
Voici le genre de Bug que nous avons : Sur la page Monitor and Control (poppy.local/monitor), nous voyons poppy en image avec des légendes toutes vides. Poppy n’est pas connectée. Et tres souvent nous perdons la liaison avec Poppy… Cela devient très génant et on se demande si on pourra l’utiliser de manière fiable avec nos élèves…
Merci pour votre Aide !

Bonjour,
ce qui est embêtant dans ta situation, c’est le “pas à chaque fois”.
Il serait plus simple pour t’aider que tu aies un problème reproductible.
Quelques questions cependant :
1.Comment sont connectés vos robots ?
2. Peut-on toujours accéder au robot par http://nomdurobot.local ?
3. La caméra est-elle activée (si oui, la désactiver dans Configure robot, au moins le temps des tests)
4. Quand un problème de connexion se pose, que dit la page “What happened ?”

question subsidiaire :
5. Dans quel lycée es-tu ?

2 Likes

J’ai le même soucis , les moteurs sont bien reconnus sur herborist mais ne sont pas reconnus sur poppy.local,
tous les fils sont bien en place…

Est-ce vous utilisez Snap! ?
Si oui, celui inclus dans le robot ou bien celui disponible en ligne ?

Je n’ai pas encore utilisé Snap, enfaite je me connecte a poppy.local et je vais dans le monitoring pour vérifier si les moteurs sont reconnus mais rien. De plus j’ai un symbole, une sorte de maillon cassé, qui indique “Disconected” en rapport avec cette adresse “http://poppy.local:8080”.

Bonjour @LaurentD

avez-vous mieux cerné (ou solutionné!) votre problème (grâce aux question de @gilles_lassus) ?

Oui, j’ai oublié de répondre :cold_sweat:, le problème à été réglé il fallait que je démarre le robot en python une fois cela fait tout fonctionnait parfaitement :smiley: ! Merci pour l’aide !

Bonjour,
Je reviens sur une vieille conversation.
Non, Poppy est toujours autant capricieux et nous avons utilisé SNAP inclus dans le robot.
Merci pour votre aide

bonjour @LaurentD,

ca arrive avec les robots :sweat_smile:

plus sérieusement pourrais tu décrire plus en détail le problème ?