Poppy Torso Documentation

Multilingual page :smile:

English: I created a web page presenting the Poppy Torso humanoid robot creature:
https://www.poppy-project.org/creatures/poppy-torso/

This web page should become the entry point for two categories of people:

  1. people new to the Poppy Torso, and to its uses in contexts like education, FabLabs and art (so they should know quickly what is this platform, and how they could use it for their own purposes)
  2. people already using the platform: the web page should gather all important links to detailed tutorials and documentation

This topic is dedicated to discussing which information, what links, which explanations, which medias should be provided on this web page so as to be useful to these two kinds of users.

So any comments on how to improve this web page ?


Français: J’ai crĂ©Ă© une page web en français prĂ©sentant le robot Poppy Torso:
https://www.poppy-project.org/poppy-torso/?lang=fr

Cette page web devrait devenir le point d’entrĂ©e pour deux catĂ©gories de personnes:

  1. les nouveaux qui ne connaissent pas Poppy Torso, ainsi que ses usages dans des contextes tels que l’éducation, les FabLabs ou l’art (donc cette page web devrait leur permettre de comprendre simplement ce qu’est cette plateforme et comment ils pourraient l’utiliser)
  2. les utilisateurs de la plateforme (cette page web devrait rassembler tous les liens importants vers la documentation et les tutoriels)

Ce page du forum est dédiée à la discussion autour du contenu à fournir sur cette page web: quelles infos? quels liens? quels médias?

Quelles sont vos suggestions pour améliorer cette page web?

@Manon I included links to your great docs on this web page and on the Poppy front page. I suggest you add in the doc an explanation to the reader about how they can contact you (or others) if they have ideas to improve it (or want to do the improvement themselves). Maybe you can create a topic discussion on it and give the link inside the pdf ?

Il y a déjà beaucoup de choses disponibles sur les différentes plateformes dédiées à Poppy (site, forum, git,
Youtube, et j’en oublie) et je suis actuellement en train de les rĂ©fĂ©rencer.
Deux choses me semblent indispensables: un rĂ©pertoire unique contenant l’ensemble de la documentation/tutoriel dĂ©jĂ  disponible et un diagramme prĂ©sentant, pour les diffĂ©rents profils utilisateurs, un package d’installation en fonction de leur besoin. Je travaille actuellement Ă  la rĂ©alisation de ce diagramme.
Je pense qu’il serait Ă©galement nĂ©cessaire de traduire tout ou une partie de cette documentation de l’anglais vers le français pour la mĂȘme raison que ce topic est Ă©crit dans les deux langues.

There are already a lot of things available on the various platforms for Poppy (website, forum, git, Youtube, and I may have forgotten a few others) and I am currently referencing them. Two things seem indispensable: a single repository containing all of the documentation / tutorial already available and a diagram showing, for different user profiles, an installation package according to their needs. I currently work for the realization of this diagram. I think it would also be necessary to translate all or part of this English documentation into French for the same reason that this topic is written in both languages.

3 Likes

Merci, ce répertoire et un tel diagramme seraient trÚs trÚs utiles en effet !

OK @oudeyer , je vais faire ça !

Le topic existe déjà, je viens simplement de le renommer: Quickstart assembly and programming (plus some code examples)

Et puisque la doc plait, je vais mettre une traduction française dans ma TODO list (qui est dĂ©jĂ  bien pleine
)

edit: fait !

3 Likes

Genial ! Tu as un lien ?

j’ai ajoutĂ© un paragraphe Ă  la fin de la doc pour indiquer comment l’amĂ©liorer. Je n’ai pas commencĂ© Ă  traduire par contre


Ok. Je pense que ce paragraphe serait mieux au dĂ©but, les lecteurs vont rarement jusqu’à la derniĂšre partie des docs :slight_smile:

@tibo
Tu peux nous faire une jolie photo avec les 4 Poppy torso + zoom sur le systĂšme de fixation ?

Oui, trÚs bonne idée, ce qui serait super serait des photos avec un arriÚre plan sympa (genre les photos de Poppy comme https://farm9.staticflickr.com/8604/16249526030_de8491f286_b.jpg ou https://www.poppy-project.org/illustration/ )

Ensuite, quelques photos avec le systÚme Tortues Ninjas feront en complément aussi leur effet :smile:

Aprùs je sais pas si ce fond ira bien avec les couleurs mais c’est à tester.

Ce sera fait cette aprem :wink:

Le mieux est de prendre la photo sur un fond neutre, et ensuite nous verrons pour ajouter un background sympa


1 Like

L’ensemble des Torso n’étant pas prĂȘt, la sĂ©ance photo n’auras lieu que demain