Bonjour,
Ayant tout juste fini de construire Poppy, je suis passé sur la carte pour commencer à le contrôler. J’ai donc branché la carte XU4 à mon réseau en Ethernet puis j’ai utilisé Putty pour me connecter dessus et j’ai fais la commande pour télécharger le script :
curl -L https://raw.githubusercontent.com/poppy-project/poppy_install/master/poppy_setup.sh | sudo bash
Cependant, après avoir redémarré la carte je m’attendais en me connectant à poppy.local à avoir l’interface sur fond noir qui commence par “Hi, welcome to poppy” mais je n’avais seulement qu’une page blanche avec écrit “Config wireless”.
J’ai donc cherché sur le forum et je suis tombé sur ce topic : Server access problem où la personne a le même problème que moi. J’ai vu que dans les réponses il y a une solution qui fonctionnait :
sudo apt-get update export POPPY_USER=poppy export POPPY_CREATURE=poppy-humanoid curl https://raw.githubusercontent.com/poppy-project/poppy-installer/master/install-deps/install-web-apps.sh | bash
Je l’ai essayé et miracle cela a fonctionné !
Cependant, quand par la suite j’ai débranché la carte puis rebranché, il s’est passé quelque chose de bizarre puisque la carte a mis un temps fou à démarrer (la LED bleue est restée plusieurs minutes figée avant de se mettre à clignoter), et elle n’est plus connectée au réseau ! En effet, la LED qui signale la connexion Ethernet ne s’allume plus, ni celle sur le hub USB, comme s’ils n’étaient plus alimentés.
J’ai redémarré la carte plusieurs fois, toujours le même problème.
Puisqu’elle ne “voit” plus le câble Ethernet, j’ai essayé de me connecter en HDMI sur ma télé pour comprendre ce qu’il se passait, et après de longues minutes pour démarrer, elle m’affiche un écran d’accueil mais pas de message en particulier. J’ai essayé de mettre une souris pour prendre le contrôle mais elle ne détecte pas les périphériques USB, donc je suis bloqué.
J’imagine que le problème vient de ma dernière série de commande (qui pourtant avait l’air de fonctionner). J’envisage donc de tout recommencer en remettant un Linux sur une carte microSD, mais je ne sais pas où trouver l’image qu’il y avait de fournit sur le module eMMC ?
Merci de votre aide et n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez que je précise certains points qui permettraient d’éclaircir le problème.
Matt