Odroid xu4 vs Raspberry

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite une nouvelle fois pour vous poser une de mes questions à laquelle je n’ai pas de réponse.

Je me demande pourquoi une odroid xu4 a été choisie à la place d’une raspberry. Certes, l’odroid est plus puissante sur tous les plans. Néanmoins, celle ci ne comporte pas de sortie jack (obligation d’ajouter une carte de son) et les gpios sont plus fragiles. Est ce pour l’application traitement d’image qui demande plus de ressources ? Est ce pour la transmission de donnée max par Ethernet?

Si quelqu’un s’est déjà posé cette question et possède des éléments de réponse, je suis preneur!

Merci à tous pour votre aide,
spaceX

bonjour, @spaceX

je ne serai pas capable de répondre dans le détail, mais il me semble que c’est avant tout pour des raisons historique… les modèles Raspberry étaient beaucoup moins connu à l’époque du développement de poppy humanoïde.

Si tu souhaite utiliser une Raspberry, je pense que ce post pourrai t’intéresser…

Bonjour @tibo !

Ha! je n’avais pas exploré cette possibilité lol Effectivement en regardant les dates et un peu l’historique des cartes, ce serait bien l’une des raisons.

Penses -tu qu’il y aurait une différence du comportement du robot poppy humanoide si j’utilisais une raspberry pi3 ? En toute logique et vu les petits tests du CPU et GPU à l’aide de la commande “top”, je ne pense pas qu’il y aurait de problème, mais je préfère demander aux personnes ayant fait le test avant de m’avancer.

En tout cas ! encore merci pour cette réponse rapide!

alors justement, je n’ai pas fait moi même le test… essaie peut-être de mettre un nouveau reply sur : ODROID ou RASPBERRY avec Poppy Torso? histoire de relancer le post

merci encore @tibo !

Bonjour @spaceX,

désolé pour le retard de réponse.
Peut-être que tu as déjà vu mon post, mais j’ai mis une Raspberry pi 3 sur un poppy humanoïde, et tout tourne parfaitement. J’ai en plus rajouté un écran, comme décrit dans mon poste, et pas de problème de fonctionnement.

Tu peux trouver les détails ici. J’explique notamment comment faire l’installation de toutes les parties, tu n’as plus qu’à choisir ce qui t’intéresse !

1 Like