Statut du projet poppy Ergo Jr

Bonjour,

Les cartes pixl, ainsi que l’Ergo Jr ne sont plus references sur generation robot.
Est-ce temporaire (plus de pi disponibles) ou definitifs?

N.

Bonjour,

La société a fermé sa branche d’activité “Education” (sauf enseignement supérieur), ce qui apparait dans un bandeau sur leur site :

Je ne sais pas si d’autres options sont envisagées pour s’approvisionner en pièces Poppy Ergo Jr. Ce sont @davidjsherman et @EtienneSchmitz qui peuvent le dire.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Effectivement, s’il fallait naviguer jusqu’à la page d’accueil :upside_down_face:

Plus sérieusement, autant les éléments 3d, les moteurs et la pi se trouvent/fabriquent mais pour la carte Pixl c’est plus problématique, surtout pour des non-électroniciens…

Y aurait-il une alternative simple à mettre en œuvre, et dans les mêmes budgets (de l’ordre de la trentaine d’euros donc) ?

Merci d’avance,
N.

Vous pouvez remplacer la carte Pixl par un autre FTDI et une autre source d’alimentation, cf quelques infos ici Looking for a used Pixl Circuit Board - #2 by Yoan

Pour produire la même carte Pixl, vous pouvez contacter https://synergy-scop.fr/ car ils étaient le fournisseur donc ils doivent connaître ce modèle, toutefois le prix à l’unité sera élevé.

arff, ce n’est pas bien rassurant quant a la pérénité du projet ergo jr… oui, je sais, l’art de manier la litote…

Dans la même gamme de prix, je regarde vers des alternatives du type le braccio d’arduino même s’il ne présente pas 6 ddl mais la communauté semble plus vaste/perenne…

Bonjour,

J’ai écrit directement à Generation Robots. Ils m’en ont envoyée une.

En espérant que cela puisse vous aider.