J’ai remarqué que la catégorie General discussion est la seule à avoir une description en français. Lorsque j’ai envoyé le lien du forum à un anglophone, sa réaction a été de faire remarquer que le forum Poppy était en franglais, et ça a tout de suite créé une appréhension. J’ai conscience que c’est un effort qu’on demande aux fondateurs de cette communauté, mais comme je remarque un certain effort pour se tourner vers l’internationale, je suggère d’ouvrir une catégorie dédiées aux conversations en langues non anglophones. J’imagine que si un sujet était ouvert dans un autre dialecte ou même un autre alphabet que le notre, nous en serions tous dérangés.
Sans transition, je remarque également que les topics du forum ne semble pas référencés du tout dans Google, c’est sacrément embettant. Pour donner de la visibilité à mon topic entre Raspberry Pi et Darwin Mini, je suis allé le présenter sur le forum Raspberry PI et c’est ce sujet qui apparait. Aucune trace de celui ouvert ici.
Voilà mes quelques contributions pour améliorer ce qui peut l’être
Je suis d’accord, bien que je travaille tout le temps en anglais, ça serait justement l’occasion de toucher plus de français, je pense surtout aux jeunes élèves qui ne maitrisent pas l’anglais, j’ai un fils de 11 ans qui commence le collège et à qui j’aimairais bien sensibiliser poppy.
Après une journée de découverte, je suis effaré du nombre de liens morts et ce qui est marrants c’est en général ceux dont j’aurais le plus besoin.
C’est un superbe projet surtout avec le simulateur : Y a t il des gens qui achètent un poppy à 9000 $ ?
Bonjour,
Merci pour vos remarques.
On a des tag français, et anglais, qui permettent de choisir la langue en haut à droite de l’interface (en affichant uniquement les post qui sont tagés selon la langue).
On est conscient que c’est un peu bancal mais doubler toutes les catégories du forum par langue me semble un peu trop. Vous avez des exemples de communauté multilingue qui soit correctement gérée ?
Au sujet des liens morts je vais essayer de regarder s’il y a moyen de les détecter pour éditer ceux qui sont corrigeable.