Probleme d'installation de la librairie pypot sur raspberry pi 3

Salut tout le monde,

Possédant un poppy ergo-jr, j’essaye en ce moment d’installer la librairie pypot sur mon systeme Raspbian, mais petit soucis en chemin.

J’ai pu installer les librairie ‘‘numpy’’ ainsi que ‘‘pyserial’’. Mais en installant pypot, le systeme me reponds en disant ‘‘setup.py’’ n’existe pas. Effectivement après un rapide coup d’oeil dans les fichiers de la raspberry, le dossier pypot à bien été créer mais je ne trouve pas le fameux fichier ‘‘setup.py’’.

Pour infos j’ai suivi le tuto suivant: http://poppy-project.github.io/pypot/intro.html

Quelqu’un aurait il deja eu ce probleme ou connait la solution?
Toute aide est la bienvenu.

Merci à vous. :wink:

Bonjour,
On dirait simplement que tu as essayé d’installer pypot depuis les sources mais que tu n’es pas dans le bon fichier.
Que se passe t il si tu l’installes simplement depuis pip avec pip install pypot ?

Salut @Theo.

Je me suis placé dans ‘‘Home’’ et j’ai ensuite testé ‘‘pip install pypot’’ et ‘‘easy_install pypot’’, mais le système m’expliquait qu’il ne trouvait pas le dossier pypot.

Je precise que j’ai auparavant installer ‘‘numpy’’ et ‘‘pyserial’’

J’ai donc télécharger la librairie pypot manuellement et déposer sur le bureau de ma raspberry via le lien: https://pypi.python.org/pypi/pypot/

Je me suis ensuite rendu dans ce fameux dossier pypot et exécuter les commandes suivantes:
" python setup.py build" “python setup.py install”.

Ça à eu l’air de fonctionner bien qu’ayant reçu aucun message me disant que tout s’était bien passé.
J’ai ensuite taper la commande suivante pour vérification: python -m “import pypot”

Rien ne c’est vraiment passer mise a part le fait que la ligne de commande était de nouveau là pour taper de nouvelle commande.

Je pense tester tout cela dans la semaine.

Qu’en pense tu? est ce le bon moyen pour installer pypot avec le package pypot?
Parceque je suis complètement à coté quant à installer la librairie avec ‘‘pip’’ vu qu’il ne veut pas me l’installer mème en suivant le tuto.

Merci bcp. :relaxed:

Quelle était cette erreur, ça m’étonne. Si tu n’as pas de dossier pypot dans le répertoire où tu lances la commande (ce qui est le comportement normal) il le télécharge et l’installe.

S’il n’y a pas d’erreur à l’import, c’est que le paquet est bien installé, tu n’as donc pas de problème !

Merci à toi @Theo pour tes conseils et d’avoir partagé tes connaissances .
J’aurai un peu plus de temps ce week-end pour tester tout cela.

Je te dirai comment la situation évolue. :grinning: