Je viens de récupérer un robot poppy Jr de canoppé. Malheureusement je n’arrive pas a y accéder depuis mon PC.
Il est actuellement branché au PC via Cable ethernet et à l’alimentation. Les témoins lumineux m’indiquent que ces branchements sont OK.
Malheureusement quand je tappe poppy.local dans mon navigateur je n’est rien. Ce qui semble normale car je ne peux pinger cette adresse.
le problème vient certainement de son dernier possesseur. l’adresse pour accéder au robot est nom_du_robot.local ; par défaut son nom est poppy, mais il a du être changé…
Vous avez donc opté pour la solution 2 (trouver l’adresse IP)
Cependant, le système installé est une (très) vielle version. vous allez donc devoir passer par la solution 1: re-flasher la carte… pour cela vous devez:
Attention, ce n’est pas la procédure standard : l’ErgoJr doit être branché en ethernet au réseau (sur une box qui fait routeur, par exemple), et ainsi obtenir sa propre adresse IP.
Gilles
PS : ceci dit, il est possible (et souvent utile lorsqu’on n’a pas de réseau sous la main) de relier directement par un cable ethernet le robot et le pc de contrôle, mais il faut alors modifier les paramètres de la connexion ethernet du pc de contrôle : elle ne doit plus être en DHCP mais en “Partage de connexion avec d’autres ordinateurs” (ou du moins un truc comme ça, c’est p-e référencé dans la doc, je ne sais plus).
Si vous utilisez Windows et que vous voulez vous connecter au robot en tapant http://poppy.local, il faut que vous ayez le logiciel Bonjour installé (que vous pouvez télécharger ici). Sinon, vous êtes obligés de taper l’adresse IP pour vous connecter au robot.
Avez-vous essayé de vous connecter en tapant l’adresse IP ? Vous pouvez également regarder la RPi lorsque vous l’alimentez. Si toutes les LEDs ne sont pas allumées, cela peut signifier que la carte SD a mal été flashée, et il faut recommencer la procédure de flashage.