Motor not available si la webcam est activé

Bonjour

Ce matin tout marchait bien. J’ai voulu utilisé la webcam (d’ailleurs il y a un tuto la dessus? comment peut on voir ce qu’elle voit) et le n’arrive plus a diriger le robot voici ce que j’ai:

si je désactive la webcam ca marche…

Je ne sais pas si c’est lié mais la connexion est très lente je trouve

Bonjour,
Si on active la caméra, il est nécessaire qu’elle soit branchée pour que le robot démarre. Si vous allez voir les log (bouton à droite depuis la page d’accueil), vous pouvez voir que il ne détecte pas la camera, ce qui veut dire qu’elle n’est pas ou mal branchée.
Vous pouvez regarder cette vidéos pour bien mettre le câble de la caméra.

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Je suis désolé de ne pas voir répondu plus tôt mais je n’avais plus le robot. On me le prête.

Je viens de refaire un test en ayant refait le branchement de la webcam et j’ai toujours le même problème.

Comment puis je faire pour vérifier que déjà la webcam est bien connectée et fonctionne?

vous pouvez tester votre camera via les notebook jupyter et ce code:
%pylab inline from __future__ import print_function from poppy.creatures import PoppyErgoJr poppy = PoppyErgoJr() img = poppy.camera.frame imshow(img)

Merci
Je viens d’essayer mais je ne vois rien.

Bonjour

Je viens de le faire préter un autre robot et j ai le même problème je viens de regarder le branchement et tout me semble correct…
Il m’est impossible d’utiliser la webcam.

Bonjour,
Quel est le message affiché en cliquant sur le lien “log” de la page d’accueil ?