Festival science et robotique à Lyon1

La BU de l’université des sciences de Lyon expose actuellement des robots :
http://portaildoc.univ-lyon1.fr/culture/festival-science-et-manga-2017-874626.kjsp

Quelques bras Roboticia-first dancent toute la journée (combien de temps les moteurs vont tenir ??)

1 Like

Tu ne leur laisse pas de temps de pause ? Esclavagiste ! :slight_smile:

Après une centaine d’heure de fonctionnement 4 moteurs ont lâchés et curieusement seulement 1 à cause des engrenages en plastiques. Pour les autres, les engrenages semblent toujours fonctionner mais par contre ils ne répondent plus, ce qui laisse supposer que c’est l’électronique ou le moteur qui a cassé, Je ferai une autopsie quand j’aurai le temps.

Une centaine d’heures en continue ?
Sur tous les Ergo Jr qui sont passés entre nos mains, on n’a “réussi” à cramer l’électronique que de 1 ou deux XL-320, et on en a un certain nombre qui font un peu de bruit mais sont toujours fonctionnels. Étrange.

Je parle bien d’une centaine d"heures en mouvement avec tout de même un certain couple, notamment sur les moteurs vers la base. Ce qui est étrange c’est que ce soit l’électronique qui lâche. Dans les types de pannes, j’ai déjà eu des courts circuits sur les transistors de puissance qui contrôle le moteur.