[Cherry] Chantier 1 : Development of a control server

This part of the project is to develop the software of the robot.

Two computer scientist students at ENSEIRB-MATMECA and me are in charge.

There is a first part to take over the work that the last students done last year:

  • Movements implementation
  • Traking and face recognizing
  • Text-to-speech
  • Installation of the odroid

At the end of this part, we have a presentation during the charity evening organized by Gruss circus at Bordeaux, in partnership with our partner association: Prim@

Then, there will be others development parts, in order to put a server which can control several robots, and linked with the web part of the second part of the project:

  • Management of the different states in the serious game
  • Broadcasting (texts, videos, …)

Here somes exemples :

  • Body language: As a child, I wish that Cherry has movements depending on [Humor];[speech length];[incentive or not];[proposal or not]
  • Vision: As a child, I wish that Cherry can recognize me among 6 others children
  • Text-to-speech: As a child, I wish that Cherry explain me its role
  • Text-to-speech: As a child, I wish that Cherry incent me to go in the serious game
  • Speech-to-text: As a child, I wish give my name to Cherry
  • Speech-to-text: As a child, I wish that Cherry answer to my “Hello”
  • Text-to-speech: As a child, I wish that Cherry can say me “Hello, [name]”

Ce chantier correspond au développement logiciel du robot.
Il est assuré pour l’instant par deux élèves d’informatique de l’ENSEIRB-MATMECA en option robotique, et moi-même.

Il comporte une phase de reprise des travaux faits l’année dernière par les étudiants au lancement du projet :

  • ImplĂ©mentation de mouvements
  • Tracking et reconnaissance de visage
  • Module de parole du robot
  • Installation de la carte odroid dans nos robots

Cette phase se soldera par une présentation lors de la soirée de gala du cirque Gruss à Bordeaux, en partenariat avec l’association porteuse de notre projet : l’association prim@

Ensuite, il y aura des phases de développement afin de mettre en place un serveur pouvant contrôler plusieurs robots, tout cela en liaison avec la partie web porté par le chantier 2, avec notamment des interactions sur :

  • La gestion de l’état d’avancement dans le serious game
  • La diffusion des contenus (texte, vidĂ©os, …)

Voici un exemple des usages visés :

  • Gestuelle : En tant qu’enfant, je souhaite que Cherry ait des gestuelles prĂ©-implĂ©mentĂ©es selon [Humeur];[Longueur de speech];[Incitation ou non];[Proposition ou non]
  • Vision machine : En tant qu’enfant, je souhaite que Cherry me reconnaisse parmi 6 autres enfants
  • Text-to-speech : En tant qu’enfant, je souhaite que Cherry puisse m’expliquer son rĂ´le
  • Text-to-speech : En tant qu’enfant, je souhaite que Cherry m’incite Ă  le rejoindre dans le serious game
  • Speech-to-text : En tant qu’enfant, je souhaite pouvoir donner mon nom Ă  Cherry
  • Speech-to-text : En tant qu’enfant, je souhaite que Cherry rĂ©ponde Ă  mon “Bonjour”
  • Text-to-speech : En tant qu’enfant, je souhaite que Cherry puisse me dire “Bonjour, [NOM RETENU]”
1 Like