API REST [poppy-ergo-jr]

Bonjour,

Je me permets de ‘remonter’ ce post sur l’utilisation de l’api REST (pas celle de snap, mais l’autre)

Tout est ok, j’arrive à récupérer/“setter” toute les valeurs (numériques et booléennes) sauf pour les leds des moteurs que je n’arrive pas à contrôler (je récupère la valeur courante sans problème).

Quelque soit la requête post que j’effectue, je “bloque” les leds (j’ai un browser avec snap pour transformer mon ergo-jr en sapin de noël/éteindre les leds):

J’ai beau eu faire des essais d’envoi en post d’un chiffre, d’un chiffre en string (“2” par exemple), du code acsii correspondant (pourquoi pas?), au mieux, j’éteins les leds (code 0) mais jamais je n’arrive à en initialiser une à une couleur donnée. D’ailleurs elles s’éteignent toutes ou jusqu’au moteur cible uniquement. Ensuite, je dois rebooter le robot pour que les leds refonctionnent.

Je que j’en ai compris: on doit envoyer un entier compris entre 0 et 7 (la doc des moteurs ici indique que c’est une info sur 3 bits).
En fouillant sur le forum, j’ai pu remonté à un code de la lib pypot et voir que les codes couleurs leds étaient une enumération avec une relation entier<=>string. Par exemple:
‘blue’ => 2 puis 2&0b111 (on ne garde que 3 bits car cela donne toujours 2?) est renvoyé.

Pour info, en utilisant l’api rest qui est dédiée à snap comme explicité ici cela fonctionne sans souci.

Bref je sèche complètement sur ce point.

Merci d’avance,
N.