Pypot 3.1.2 et V-REP 3.6.1

Bonjour,
Je me suis mis au langage Python il y a maintenant un mois environ, dans le but de piloter des XL320. J’ai bien avancé avec le module dynamixel couplé à Tkinter avec des commandes bas niveau.
Je souhaiterais maintenant me tourner vers le couple python/V-REP pour simulation (ergo junior pour l’instant), cependant, je ne vois pas comment connecter pypot à V-REP.
Dans la doc que j’ai trouvée ici: http://poppy-project.github.io/pypot/pypot.vrep.html#pypot.vrep.io.VrepIO
il me faut un fichier JSON de config (ou trouver celui de du ergo junior ?) il me faut eventuellement une scène (fichier en *.ttt). Dans les répertoire de VREP je vois des fichiers *.ttt, mais pas le “poppy.ttt” . Tous les tuto que je trouve concerne python2 (même via le site de VREP), et ne semblent pas adaptés à python3.
En gros, je pédale un peu en ce moment, quelqu’un aurait-il un petit package qui permette de me mettre le pied à l’étrier.

Merci.

PS: j’envisage des activités en spécialité SI en première l’année prochaine, si un prof de SI est dans même cas …

Bonjour,

Les scènes associées à l’Ergo Junior se trouvent ici. Le fichier JSON de description de l’Ergo Junior se trouve ici.

Globalement l’écosystème ne supporte pas Python 3. Vous est-il possible de conserver Python 2 en attendant la prise en charge de Python 3 ? Il n’est pas impossible de le faire fonctionner avec Python 3, mais cela sous-entend une sérieuse séance de mains dans le cambouis.

1 Like

Bonjour et merci pour les infos.
Les nouveaux programmes imposent Python3 … peut-être pourrai-je me satisfaire de python2 pour l’instant en attendant un portage Python3 (est-ce prévu ?) … mais je crains le cafouillage chez les élèves !
Merci encore.
Franck.

coté pypot “le portage” est fait … c’est coté v-rep que ca pêche …

(la majorité des bugs entre pypot et pyhon3 ont été fixé avec la release 2.11 Releases · poppy-project/pypot · GitHub )