Projet Poppy Tête

Bonjour, je suis un élève en terminal STI2D et mon projet pour le bac est la tête de Poppy.

on a reçu les pièces de Poppy, malheureusement certaines manquent, ce n’est pas un soucis pour les pièces imprimables sauf la screen cover car elle est transparante et le lycée ne peut pas l’imprimer.

Comment pouvons nous en procurer une ?

Bonjour Damien,

Pourrais tu nous donner plus de détails sur ton projet (par simple curiosité :wink: )

Qui vous à fourni ces pièces?

Certain Fablab ou asso ont surement à disposition le matériel nécessaire pour les imprimer… mais cette pièce n’est pas indispensable, sauf si votre projet l’exige… on pourra trouver d’autres solutions le cas échéant.

Bonjour,

je suis sur le même projet que Damien, je me permet de vous répondre à sa place.
Pour notre projet de bac nous devrons rendre le robot plus humain.
A la place du screen_cover on va placer des yeux animatronics avec des paupières, ainsi que placer une mâchoire.
Mais nous avons besoin du screen_cover pour la cordée de la réussite (option technologique), nous devons monter entièrement le robot poppy et le professeur nous a demandé la pièce.

Notre fournisseur est sculpteo.

D’accord on va se renseigner auprès d’associations, par contre avez vous une idée du prix pour imprimer cette pièce car notre budget est plutôt limité.

Il y a très peu d’imprimantes capable d’imprimer en transparent, c’est en général fait avec de la résine et polie à la main ensuite. De mémoire cette pièce coûte entre 50 et 100€ chez sculteo, mais comme dit @tibo elle n’est pas indispensable.
Vous pouvez évaluer le prix en ligne en créant un compte chez sculteo et uploader la pièce.

à ce propos avez vous vu ce topic :

Bonjour,

Je fait également partie du groupe, et oui nous avons déjà vu ce topic, notre professeur étant Michelwend qui figure dans la partie que vous avez relevé.
Sinon pour notre projet, il nous faudra créé une nouvelle tête en essayant de garder le volume actuelle ( ou alors d’augmenter son volume mais de faire toujours attention à son centre de gravité qui dois rester le même ) afin d’inclure les nouveaux mécanismes. De plus cette nouvelle tête devra s’installer et se désinstaller rapidement.

2 Likes