Poppyno - robot simplifié avec Arduino

Pour les 3 servomoteurs, peut-être que ce serait bien d’utiliser les HobbyKing™ HK15138 comme dans le projet de new2bots. Ils ne coûtent pas chers.

J’ai commencé le document composants-robot-explications.pdf (229.3 KB) avec les composants que j’ai pu trouver sur internet qui pourraient être utiles et des explications techniques pour m’aider à avancer.

J’ai imaginé un nom pour mon futur robot(s’il voit le jour) : Poppyno. faut-il que je fasse un topic pour lui ?

Samedi 5 mars, au Blender User Group, un ami a montré son montage avec un masque Dan (le projet est plus avancé par rapport à cette vidéo), muni de leds pouvant prendre plusieurs couleurs, et 2 moteurs, l’Arduino nano étant pilotée via un script python de Blender.
Malheureusement, après quelques temps d’utilisation, la carte a planté, probablement parce que l’alim ne provenait que du PC. Une alimentation complémentaire est donc à prévoir dans ce design (sans parler des fils de connexion). De toute façon, pour un robot mobile, c’est indispensable !