Poppy 1.1 Carte mère: Raspoppyno

En fait j’avais répondu à ton commentaire mais a priori ça a pas marché j’arrive pas a retrouver ma réponse… et maintenant circuitmaker est cassé sur ma machine… bref!
En fait j’ai designer ce truc sur webench : http://webench.ti.com/appinfo/webench/scripts/SDP.cgi?ID=C65DF57357642289
Le design est plutot pas mal en terme de cout/rendement/surface et ça a même des chance de marcher puisque c’est pas moi qui l’ai designer directement. Du coup on c’est dis qu’on gardais cette solution pour la première version. En cas de soucis sur l’alim on a un accès pour alimenter en 5v et tester les autres fonctionnalités. En cas d’échec on partira sur la solution des OKI-78SR-5/1.5…

Merci on lancera une fab bientôt!

Verifiez quand même de votre côté que toutes les cotes sont bonnes, apres tout la premiere fois aussi j’étais certains que c’était bon…

2 Likes

@Xevel je retrouve pas ta version! tu l’a pushé ou? la dernière modif sur le dépot dela carte date du 11 septembre 2014…

Oops, c’est corrigé. J’ai push sur le remote repo github.

@Xevel Je viens de terminer de préparer une commande Circuithub, tu pourrais vérifier histoire d’être sure :

Pour rappel la fois précédente il y avais eu un soucis avec les couches “paste” et “silkscreen”
extrait de ton mail :

Les corrections sont:

  • please remove all solder paste from bottom side, and remove solder pastes apertures on the edge connector’s contacts on the top side.
  • silkscreen Top and Bottom should only use tPlace and bPlace respectively (not tNames/bNames)

S’il peuvent pas et que c’est plus annulable, il faudra éponger l’étain sur les contacts puis les nettoyer a l’alcool isopropyl ou a l’acétone, et la durée de vie des contacts sera amoindrie. Mais ca permettrai de faire qq tests quand même.
C’est vraiment relou de pas avoir pu vérifier ca sur Circuithub avant de commander >< Leur outil il faut qu’ils l’améliore, c’est inutilisable pour des pros dans cet état sauf dans les cas les plus simples.

Il est maintenant possible d’observer les différentes couche dans l’ongles board puis view layers…

On attend ton “go” pour en commander 3

Yop,

J’ai pas les droits en édition, donc voici la modif à faire:

  • selectionner l’atmega2560-16AU d’Atmel dans la BOM, et pas celui qui a été actuellement mis automatiquement et qui n’a pas de sotck.

Concernant les modifs lors de la premiere prod, elles étaient valables pour la toute premiere version. On avait pu annuler à temps et lancer une nouvelle prod avec les corrections - et c’est sur cette version que le fichier actuel est basé.

Avez vous re-vérifié l’aspect mécanique de votre côté ? Il serait bon d’avoir une seconde vérification.

Pas vu d’autre problèmes à part ça.

oui, normalement c’est bon :slight_smile:

On a fait aussi attention à l’épaisseur du PCB, faut du 1mm sinon ça rentre pas.

c’et bon j’ai mis le bon µ…

J’ai terminé le schéma de Raspoppyno… Y a t’il des gens motivé pour revoir mon schéma : raspoppyno.PDF (1.4 MB)

Il est également possible de faire la revue directement sur CircuitMaker!

Voici une préview de la carte :


1 Like

Héé ben, y’en a du monde… ^^ Bien joué pour avoir réussi à tout faire tenir :smile:

Perso je viens d’arriver en Corée et je vais pas trop avoir le temps d’ici la fin d’IEEE Humanoids (le 5 Nov), désolé.
:confused:

On a reçu les Poppy IO Module !

@Xevel, ça clipse ! premier test unitaire validé :smile:

@titwin a fait un fork d’Arduino Mega permettant de plugger ce module. On va pouvoir faire les autres tests unitaires

6 Likes

2ème test unitaire: Ça s’allume !

Oué le debug avance pas vite…

4 Likes

Nice !
Des nouvelles sur les dates de dispo du RPi compute module version 2 ?

Non mais la politique de Raspberry c’est de l’annoncer une fois que c’est en vente,
donc je pense pas qu’on aura de nouvelle avant que ce soit effectivement sorti.

Vraiment impressionnant ce que vous savez faire !!
Je suis un débutant en électronique alors je comprend pas tout, mais j’aime bien suivre ce qui se passe.
_ Vous avez fait fabriquer une carte mère chez circuit hub.

_Sur cette carte mère on peut fixer :
->un compute module raspberry Pi (en vente dans le commerce).
->un poppy io module qui rassemble IMU + Arduino Mega +USB2 AX que vous avez aussi fait fabriquer chez circuit hub.

C’est ça ou j’ai pas tout compris ?

Presque, ça c’est le travail en cours. La carte mère n’est pas encore terminée. Pour le moment on a le poppy io module avec une carte shield mega sur laquelle on peut le plugger pour test/dev.

Après plusieurs mois de flottement sur ce projet nous avons changer un peu le projet :