Pièces du robot Poppy Ergo Jr en décomposition

Bonjour,
J’avais acheté deux bras articulés Poppy Ergo Jr pour les programmer avec mes élèves en classe d’informatique en option en Terminale.
J’habite la Réunion. Bien sûr je n’ai plus les factures. Mais il me semble que le problème qui m’arrive va au delà d’une garantie.
Toutes les pièces blanches qui permettent l’assemblage des bras se sont entièrement décomposées. Y compris la collerette.
Je n’ai pas eu la présence d’esprit de le signaler lorsque j’ai ouvert la boîte dans laquelle je les stockais et que j’ai trouvé les pièces en train de se décomposer. J’ai fait quelques photos aujourd’hui, après démontage et nettoyage, de ce qu’il reste comme traces. C’est un collègue qui m’a dit que je devrais signaler ce problème car ce n’est pas normal.

Voici le lien iCloud vers les photos que j’ai prises des traces du démontage. On voit bien qu’il reste des miettes de cette matière blanche qui permettait d’assembler les pièces.

Je pense que la photo la plus parlante est celle-ci (en zoomant au maximum) :

Je fais de la recherche dans l’enseignement des Mathématiques et de l’Informatique au lycée.
Comment pourrais-je obtenir les pièces en remplacement des pièces défectueuses des Poppy Jr ?
J’aimerais reconstituer ces Poppy Jr. L’intérêt que j’y trouve est de pouvoir les programmer en langage Snap! .
Merci d’avance.

1 Like