Idée d'activité : Ergo Jr fait l’intéressant!

###Description générale de l’activité : Ergo Jr fait l’intéressant !

Objectif
Créer des positions et décorer/déguiser l’Ergo Jr pour illustrer des phrases en lien avec des sentiments ou des comportement puis en faire des gifs/vidéos/images.
Par exemple : “quand j’ai peur… je me cache”, “quand je suis heureux je fais le clown”.

Variantes

  • intégrer des “contraintes” (exemple : “utiliser des boucles”)

  • faire intervenir des QR codes avec des images qui représente, faire un gif/ vidéo

  • cela peut également se faire avec des comportements de la vie quotidienne : « quand un client est en colère… je reste calme et je souris ! ».

  • il est aussi possible de créer des pièces pour modifier le robot Ergo Jr et de les imprimer en 3D (CAO)

Prérequis
Usage basique de Snap! :

  • contrôler Ergo Jr et créer des mouvements

(ces notions sont abordées dans la partie 1 du livret d’activité)

Matériels et logiciels
Poppy Ergo Jr (mais peut se faire avec les autres robots Poppy)
Snap! (ou un autre langage)

Remarque
Ça peut être un projet transdisciplinaire (informatique, design / art plastique etc.)

N’hésitez pas à partager vos productions, vos astuces et à poser toutes les questions que vous souhaitez !

:slight_smile: très intéressant !!

Pensez aussi à un duo d’ergo. Avec des techniques de marionnettes de base, je pense qu’on peut faire des choses absurdes mais intéressantes.

1 Like

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec toi Thot, c’est en imaginant des choses absurdes qu’on arrive à s’avancer dans la vie.

3 Likes