Cycle de conférences sur la robotique à Toulouse

Le centre culturel de Bellegarde programme pour Avril 2016 un cycle de conférences et d’ateliers autour de la robotique. Le spectacle “School of Moon” y prend place le 16 avril.
Le robot Poppy sera très présent lors de ce cycle :

  • Il participera au vernissage de l’exposition de photos de Max Aguilera Helweg
  • J’animerai 3 ateliers d’animation de Poppy avec présentation de la plateforme et manipulation.

Ce cycle de conférences est très orienté éthique de la robotique.

Pour info, c’est la centre culturel qui aide à l’organisation des Aperobo à Toulouse aussi.

dossier_de_presse_SD.pdf (648.4 KB)

1 Like

Pour information, les 7 et 8 avril, lors de cet événement, le centre culturel de Bellegarde accueillera un rassemblement de Poppy avec @Lionel, @daweeed, quelqu’un de la casemate à Grenoble (sur le forum ?) et quelqu’un de cap science à Bordeaux. Nous allons travailler à faire une configuration Poppy pour les centres Inmédiat afin de réveiller les Poppy qui dorment.

Je vais donc avoir à me familiariser avec SNAP que je n’ai pas encore installé sur mes Poppy. Il y a t’il un installeur pour SNAP ? ou une procédure d’installation ?

Tu installes la créature de ton choix, et tu lances poppy-services --snap ton navigateur va s’ouvrir avec Snap. Si c’est sur le robot, utilises l’option --no-browser, et va sur l’URL indiquée.

Pour info, je n’ai pas installé par poppy-install, j’installe tout au fur et à mesure pour comprendre (et expliquer) ce que je fais. Mais je vais me débrouiller pour arriver jusqu’ici.

Poppy_install ne fait que quelques bidouilles sur le serveur apache, le wifi et Cie, sur n’importe quel orddi avec python d’installé ainsi que scipy et numpy, pip install poppy-humanoid suffit pour installer ce qu’il faut.

1 Like

Voici le programme final :

http://goo.gl/hxlpjq