Controller timeout with PoppyErgoJr

Bonjour,

J’ai un problème avec mon Popy Ergo Jr dernière génération:

Starting API without camera... 
Attempt 1 to start the robot...
Robot instantiated! He is running on: ip=192.168.2.5, without camera access.
Server started on: http_port=8080, Snap_port=6969, ws_port=9009.
WARNING:pypot.dynamixel.controller:Timeout when getting pos/speed/load from [1, 2, 3, 4, 5, 6]
WARNING:pypot.dynamixel.controller:Timeout when getting pos/speed/load from [1, 2, 3, 4, 5, 6]
...

Les programmes fonctionnent, mais il y a ces messages qui m’inquiètent.

Ma version:

  • poppy-ergo-jr 3.0.0
Board Type Raspberry Pi
OS version Linux 5.10.17 v7+ armv7l with debian 10.9
Python version 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0]
Jupyter Notebook version 6.1.5

J’ai réinitialisé tous les moteurs, mais le problème persiste.

C’est très urgent, le Poppy doit partir la semaine prochaine au Luxembourg pour une démo en mode autonome.

Merci pour votre aide.

Bonjour @lpierron,

Ce message est juste un avertissement, des timeouts peuvent survenir de temps à autres, ce n’est pas grave si cela n’impacte pas le fonctionnement du robot.

Avez-vous constaté une différence entre la v2 et la v3 sur un même robot en testant le même jour ? Les drivers (dont le driver série) ont été mis à jour, il se peut qu’ils soient plus sensibles.

Si la robustesse de votre robot est primordiale ces prochaines semaines, vous pouvez changer certains composants en préventif, je vous renvoie au problème numéro 3 de la FAQ.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il semble que ça n’impacte pas le focntionnement du robot, mais c’est très étrange car à certain moment il n’y a aucun message de timeout, puis d’un coup ça se met à pleuvoir et ça n’arrête plus.