Poppyno - robot simplifié avec Arduino

Dans la mesure où mon projet est de plus en plus différent de Poppy, je documente maintenant uniquement la page Robot Poppyno avec Arduino sur le wiki du fablab de la Villette.

Merci à tous ceux qui m’ont répondu ou donné avis et idées sur ce forum. Je continue à suivre Poppy lors des Samedis Robots de la Villette et à passer de temps en temps lire les nouveautés du forum du poppy-project mais je pense que j’interviendrai moins souvent qu’il y a quelques mois.

3 Likes

Bonjour,
Merci pour le partage qui est avancé aufur et à mesure de l’avancement de votre projet. Je crois que je vais suivre à la lettre toutes les informations et les indications que vous avez fournies sur le topic. Sinon, j’ai une toute petite question, ça prend combien de temps la conception d’un robot de ce genre ? Moi j’aimerais bien me mettre au travail mais vu que je suis cloué au boulot toute la journée, je n’aurais plus que quelques heures pour le faire. Devrais-je disposer une connaissance particulière ou il suffit tout simplement de suivre les indications ?Comme quand on veut apprendre la programmation android, il faudra appuyer les acquis avec des tutoriels android.

Je ne suis pas sûre que mon projet soit le meilleur à suivre car je tatonne beaucoup, je suis très débutante ! Je n’avance dessus que le soir ou le week-end et rien que trouver comment je vais le concevoir me prend beaucoup de temps.

Je suppose que le temps de réalisation d’un robot simplifié du même genre dépend de ce que vous connaissez déjà dans les domaines nécessaires à la robotique, il n’y a pas que la programmation qui pose problème.

Pour ma part, je dois d’une part apprendre à réaliser les montages électroniques nécessaires, à savoir utiliser des servomoteurs, ce que je ne sais pas encore faire, c’est déjà beaucoup.

Pour la programmation de l’Arduino Uno, il y a beaucoup de tutoriels et de livres et même si je ne connais pas bien le C++, je ne pense pas que ce sera le plus difficle pour moi.

Je vous conseille plutôt de regarder comment réaliser Poppy sur le site, il y a beaucoup plus d’explications, ou de trouver un tuto bien réalisé sur le montage et la programmation d’un robot simple.

1 Like