Poppy Ergo JR - LeapMotion

Fr : Bonjour , je suis étudiant en France et via ma spécialité j’ai décider de réaliser un projet qui consiste a faire fonctionner le bras Poppy ergo Jr grâce au capteur LeapMotion (c’est a dire faire bouger le bras articulé grace a nos mouvement de mains)

Pour l’instant j’ai reussi a le faire fonctionner sur Snap! mais je souhaite faire la même choses sur Python mais je ne sais pas comment faire. Je suis entrain de faire un programme sur Processing mais je ne pense pas que sa soit la meilleure solution pour reussir. Merci d’avance pour l’aide fourni

Eng : Hello i’m Student in France and I have a Project with School that manage to move Poppy ergo Jr with the sensor Leap Motion ( Copy our movements )

For the moment it works on snap but i manage to do the same on Python. And i dont know how to do this . I’m actually programming with processing but i don’t think that’s the better way to succcess. Thanks for your help.

Bonjour Pierre,
il faudrait que tu sois plus précis sur ce qui te pose problème.
Est-ce la partie “récupération des informations” du LeapMotion en Python ?
Est-ce la partie “commande de l’ErgoJr” en Python ?
Dans les deux cas tu trouveras une documentation très fournie qui fera que tout devrait bien se passer :wink:

1 Like

Merci Gilles de ta réponse, et dans mon cas, c’est plutôt la partie “récupération des informations”. En fait, je ne connais pas les commandes du Leap Motion pour Python. Est ce qu’il faudrait que je code directement depuis le terminal du robot? Merci

as-tu regardé ici ?
https://developer.leapmotion.com/documentation/python/devguide/Sample_Tutorial.html

Oui mais de quel terminal parle t’il?

Si tu veux faire tourner le programme sample.py dont il est question dans le dernier lien, tu dois ouvrir une Invite de commande Windows (ou un Terminal, sous quel OS es-tu ?) à l’endroit où ton fichier sample.py se trouve, puis taper
python sample.py