Blender pour Poppy

merci beaucoup,

j’ai réussi à ouvrir Blender depuis Terminator.Or quand je cherche “Start Sychronizer” ça ne marche plus et sur Terminator il y a cette erreur.

est-ce que cela vous êtes arrivé?

emphasized text

est-ce que ça change beaucoup si ma version de Poppy est Poppy Humanoid et non pas Poppy Torso ?

Merci d’avance.

Il faut bien lancer Blender grâce au script de lancement en faisant ./launch.sh depuis le dossier BlenderPoppy.

En ce qui concerne Poppy à la place de Poppy Torso, le modèle Blender et le script de synchronisation sont tout deux basés sur le Poppy Torso. Cela devrait fonctionner mais en animant que le haut du Poppy. Si tu as deux USB2AX, il faudra sûrement débrancher celui qui connecte les jambes.

Salut @EtienneB hier j’ai installé ce que tu m’avais dit mais j’ai trouvé cette erreur, est-ce que tu sais comment résoudre ce problème ? Je peux ouvrir blender mais “Start synchronizer” n’apparait toujours pas.

Merci d’avance.

Salut @EtienneB en fait je viens de résoudre cette erreur. Quand j’exécutais dans ma console il cherchait à télécharger le synchroniser dans le mauvais répertoire. Je l’ai résolu en modifiant le launch.sh
Merci beaucoup de ton aide. :wink:

Je travaille avec @Chibimoon sur cette partie Blender + poppy et nous avons eu un certain nombre de soucis pour connecter les deux.

But I continue in english in case some non-french speakers get the same problem.

First, in your readme, you say to create a new directory instead of ‘git clone’ your repo, so it is not very clear that blender should be installed in the same directory as your code.

Second, I had the problem that pip told me pypot and all was already installed when I was in my virtualenv. Not entirely sure what was the error by me (probably both), but hints to solve: check that your .bashrc is not messing with the PYTHONPATH and don’t use sudo pip install (I need sudo outside of the virtualenv so it became a reflex…)

Third, you need the python-dev version to compile scipy et al.

sudo apt-get install python3.4-dev

Another hint, to check what Python version you are actually using, try:

import sys
print(sys.prefix)

if you get /usr, you are in the base version, if you get /virtualenv you are in your virtual env and in the blender console, you should get /2.74/python/lib/python3.4

But now it works and it’s really nice :grin:

1 Like

Thank you for your comments. I’ll update the README to clarify the installation steps.