Poppyno - robot simplifié avec Arduino

et pourquoi pas pyppo robot?
bon, j’avoue que je suis un petit peu énervé, parce que “un ami qui a déjà réalisé des robots, on a imaginé d’utiliser un seul moteur DC” et “un ami a montré son montage avec un masque Dan”, :expressionless:
donc pour info, j’ai un nom et être cité sous le terme approximativement affectif mais impersonnel “un ami” me plait moyennement, que lorsque je passe une heure à te convaincre qu’animer la marche avec un moteur DC serait plus simple “on a imaginé d’utiliser un seul moteur DC” n’est pas très juste et que quand je fais une demo et que l’arduino à 1.50€ grille c’est pas forcément la peine de m’afficher.
Je n’ai toujours pas vérifié ce qui avait grillé sur cette arduino d’ailleurs, ça sert à rien de dire “Une alimentation complémentaire est donc à prévoir” tant que je ne l’ai pas fait, ça peut tout aussi bien être mes mains moites la cause de sa panne :blush:
De toutes façon pour alimenter un DC, une alim n’est pas “à prevoir” une alim est tout simplement indispensable.
Voici quelques exemples de mécanisme simple avec un moteur DC:

ça sera tout de même bien plus simple que du Théo Jansen

et on peut aussi le faire tourner avec un deuxième moteur DC

Sinon, “un ami” (de son pseudo Lorembolo) m’a envoyé cette vidéo de mécanisme de déplacement par Graham Jones que j’ai adoré:

Edddy, un “ami” qui aime bien être cité respectueusement