Danse contemporaine - School of moon

C’est reparti !
Après une petite période de remise à plat des problèmes vus à la résidence du WIP à Paris, c’est parti pour deux semaines de résidence au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse.
Ce fut la première journée d’installation très riche.
Nous avons commencé par un rendez-vous au LAAS, le laboratoire d’automatique de Toulouse.
En effet, lors du spectacle, nous allons avoir le robot HRP-2. Il aura une chorégraphie très particulière puisqu’il va faire de la danse contact. Le gros challenge ici est de faire ce que l’on appelle du multi-contact. C’est à dire comment résoudre l’équilibre d’un robot qui est en contact arbitraire avec son environnement… ici, des danseurs.

Ce n’est pas la première fois que je vois le HRP-2 mais c’est toujours impressionnant, surtout quand il prend des risques comme ça.
Ensuite, découverte du plateau du CDC et installation.
Depuis la dernière résidence, j’ai investi dans un routeur WIFI AC et des batteries LI-Po de 2200mAh.
Les tests sont concluants pour le moment, la connection en 5GHz s’établit instantanément et le logiciel de suivi du routeur permet de connaitre les adresses IP de tout le monde très rapidement.
J’ai aussi eu le robot Bioloid prêté par le Fablab de la cité des sciences (que l’on remercie par la même occasion) On va analyser la machine pour voir si on l’intégre dans la nuée de robots.
Le logiciel FIRE a été testé et est pour le moment efficace. On travaille toujours sur une méthodologie pour créer des chorégraphies avec les danseurs. Le compte rendu de @mar Comacina sur le séminaire fut très apprécié et on a pu en discuter.

3 Likes