Danse contemporaine - School of moon - Suprimer les cables de Poppy Ergo Jr (activer wifi + batteries) + piloter plusieurs robots sur un même projet Snap!

Bonjour @Thot

Encore un super projet !!! Bravo pour l’initiative !!!

concernant tes questions

Non, mais je pense que l’image sur la sd est configuré pour être compatible avec les RaspberryPi2 … pour activer la puce wifi de la RaspberryPi3, tu dois ouvrir un terminal sur l’ergo et mettre à jour le système:

sudo apt update
sudo apt dist-upgrade

puis tu dois ajouter ton réseau:

sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

selon ce format:

network={
ssid="nomDeLaBox"
psk="cléDeSécurité"
}

Oui, et c’est assez simple ! :

  • On sait que: dans Snap! tout les blocks contrôlant le robot se terminent par une ‘url’ qui envoie la commande. Cette url se compose de l’adresse du robot (IP+port) + la commande à exécuter. L’adresse du robot est contenu dans une variable global nommé ‘host’.
  • Or, en Snap! nous pouvons créer plusieurs ‘sprite’ possédant leur propre variables (local et non global).
  • Donc, il faut supprimer la variable global ‘host’ ; créer une variable local ‘host’ ; créer autant de sprite qu’il y a de robot (chacun possédant ca propre variable ‘host’)
  • Enfin, tu peut assez facilement récupérer et transférer les valeurs de position des moteurs (ou autre) d’un sprite à l’autre)

J’avais réaliser une petite vidéo expliquant la manip :

Et

sache que tu peut également brancher des batteries (de ce type Batterie LiPo LBS-10 11V) sur la carte pixel …


Tu peux également alimenter via le microusb de la Raspberry … ça fonctionne… mais «c’est pas bien!» cependant mes talents d’électronicien ne pourrons pas me permettre de t’expliquer pourquoi :wink:

Voila, j’espère que cela va résoudre “tes problèmes”!

Continu comme ça !
a bientôt
tibo

1 Like