Traduction des blocs robots Poppy, en français

##Les blocs Snap! en français

Voici la première version des blocs Snap! en Français, pour y accéder :

  • Ouvrez le projet directement avec votre navigateur (chrome ou chromium pour plus de vélocité) en cliquant sur ce lien : blocs de base Poppy Fr.
    ==> Il est souvent nécessaire de cliquer sur la double flèche (en haut à droite) pour accéder à la zone de travail :

ou

  • téléchargez le projet Snap! : poppy-base_demo_FR.xml (96.5 KB) puis sur Snap! cliquez sur Fichier puis Importer :

Exemple de projet Snap! en français

Le projet de démonstration “contrôler Poppy en Snap!” a également été traduit en français.

Pour y accéder, suivez la même procédure que ci-dessus avec les liens suivant :

poppy-base_demo_FR

poppy-base_demo_FR.xml (96.4 KB)

Voici un extrait en image :

##Description des blocs Snap!

Pour lire la description d’un bloc : clic droit sur le bloc de votre choix ==> Aide

Tous les retours pour améliorer cette version sont les bienvenus. On la rend officielle bientôt :slight_smile:

2 Likes

Je note les retours qu’on m’a donné par mail ici :stuck_out_tongue:

  1. La seule chose qui m’a gênée est le bloc “Nom des moteurs” qui n’est pas trop parlant. Il serait beaucoup mieux de l’appeler “Tous les moteurs” non?

  2. En français led c’est del et entrer couleur
    compliant … souple ?

  3. Position actuelle ?

Voici une activité de collège (4ème technologie) réalisée avec les blocs en français :

http://poppy.discourse.group/t/activite-college-comment-faire-interagir-le-robot-avec-son-environnement-qr-code-et-si-alors/3237?source_topic_id=3101