RPI Shield Poppy

J’ouvre ce topic, car j’aimerai discuter de ça : http://workspace.circuitmaker.com/Projects/78A4FE38-92CD-4DAB-9B5A-15E9EAD0FAC1

Je vais surement poser des questions bêtes, mais c’est pour pas le rester…

Donc la partie du haut me semble être pour obtenir une alimentation en 5V pour la RPI et la partie du bas pour relayer le signal venant de l’I2C de la RPI vers les moteurs (pin Data).

Pourquoi faire une carte si compliquée pour faire du 5V et pas utiliser un truc comme ça : http://www.mouser.com/ds/2/687/tsr1-537631.pdf

Très bonne question!
Je pense que beaucoup de gens sur ce forum pourraient se la poser.

La réponse principale est : Pour le prix.

En effet les convertisseurs DC/DC sont souvent très performant et surtout très simple à mettre en place. Mais ils sont souvent chère et leur encombrement est peu “configurable”.
Les composants générique sont souvent produit en plus grosse quantité et parviennent à réduire les coûts. De plus on peut adapter la forme du circuit d’alimentation par rapport à nos contraintes mécanique.

ATTENTION, les alimentations non intégré comme celle de la pixl représente néanmoins un gros risque. Il y a souvent des retouches à faire sur le circuit, et il faut gérer l’évacuation de la chaleur, les perturbations magnétique…
Il existe une application web qui permet de designer son alimentation sur mesure de façon simple tout en benchmarquant les différentes solutions et technologies : WEBENCH

Est-ce que cette carte ne ferait pas la même chose que la partie data de la pixl ?

This is a breakout board for the SC16IS750, a handy chip used to convert I2C or SPI serial signals to a single-channel, high-performance UART.

No the data part of the Pixel is a simple auto-swtich to convert Full-duplex to half-duplex UART bidirectionaly with a 3.3v to 5v level shifting.

Ok, something relatively simple, I could represent like that :

And I found here, usefull explanation for me to understand UART communication.

On the scheme it is written to plug a 7V alimentation but I guess it should work with a 7.5V and maybe from 5V to 9V ?

Yes this is exactly the same thing. And yes XL320 manage a good range of voltage.